Point au 21 juillet 2015
La vague de chaleur est toujours en cours dans le département de la Drôme. Les températures avoisineront ces prochains jours 20 à 22°C la nuit et 33 à 35°C en journée (aujourd’hui de 35 à 37°C).
En conséquence, Didier Lauga, préfet de la Drôme, a décidé de maintenir le niveau 3 du plan canicule pour le département.
Retrouvez les recommandations sanitaires du niveau 3 ci-dessous.
Point au 13 juillet 2015
Une vague de chaleur est annoncée dans le département de la Drôme pour les jours à venir. Les températures avoisineront les 21°C la nuit et les 36 à 38°C en journée.
En conséquence, Didier Lauga, préfet de la Drôme, a décidé d’activer de nouveau, ce jour, le niveau 3 du plan canicule pour le département.
Retrouvez les recommandations sanitaires du niveau 3 ci-dessous.
Point au 10 juillet 2015
Au regard des conditions climatiques des derniers jours, Didier LAUGA, préfet de la Drôme, a déclenché le plan canicule au niveau 3, le 10 juillet dernier. Les températures constatées et prévues pour les jours à venir ont conduit a décider, ce jour, de basculer du niveau 3 du plan canicule : « alerte canicule » au niveau 2 : « avertissement chaleur ».
Le niveau 2 du plan correspondant à un « avertissement chaleur » est une phase de veille renforcée prévue pour des températures proches des seuils caniculaires de niveau 3 mais ne les atteignant pas et avec des prévisions météorologiques annonçant une probable intensification de la chaleur.
Dans le cadre de ce plan, l’ensemble des acteurs impliqués (agence régionale de santé, organismes du secteur sanitaire et médico-social, associations agréées de sécurité civile, maires, direction département de la cohésion sociale…) restent mobilisés.
Recommandations sanitaires :
Malgré la baisse des températures, restez vigilants. En cas de symptômes ou d’inquiétudes, prenez conseil auprès de votre médecin traitant.
En cas d’urgence, il faut contacter le Samu-Centre 15