L'agence postale communale est ouverte :

Tous les matins (Sauf le samedi)

DE 8 H 45 à 12 H 00

Levée du courrier et colis à 11 heures

 

Les après-midis : vous pouvez retirer vos lettres recommandées et colis à la Mairie.

 


L’agence postale communale propose au public les services suivants :

Services postaux

- Tout affranchissement manuel (lettres et colis jusqu'à 10 kg),

- Vente de timbres-poste à usage courant :

- Carnets de timbres Marianne autocollants,

- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster :

- Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10,

- Emballages Colissimo M et L (en option emballages Colissimo 1 bouteille, XL et S),

- Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur 

déclarée),

- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier et prêt-

à-poster de réexpédition.

Services financiers et prestations associées

- Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,

- Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 

7 jours,

- des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 euros par 

période de 7 jours,

- des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 euros par 

période de 7 jours.

 

L’agence postale communale propose au public les services suivants :
2-1. Services postaux
- Tout affranchissement manuel (lettres et colis ordinaires),
- Vente de timbres-poste à usage courant :
- Carnets de timbres Marianne autocollants,
- Planche de timbres pour affranchissement de la tranche de poids supérieure et envoi à l’international,
- Produits saisonniers (timbres Vacances, timbres Noël, timbres Saint Valentin, ...),
- Vente d’enveloppes et Prêt-à-Poster :
- Prêt-à-Poster marque d’affranchissement en lots de 10, (en option Prêt-à-Poster locaux ou régionaux 
par lot),
- Emballages Colissimo M et L (en option emballages Colissimo 1 bouteille, XL et S),
- Dépôt des objets y compris recommandés (hors objets sous contrat, objets en nombre, Chronopost et valeur 
déclarée),
- Retrait des lettres et colis en instance hors Poste Restante, valeur déclarée et Chronopost,
- Dépôt des procurations courrier,
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-
à-Poster de réexpédition.
2-2. Services financiers et prestations associées
- Retrait d’espèces sur compte courant postal du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 7 jours,
- Retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne du titulaire dans la limite de 350 euros par période de 
7 jours,
- Paiement de mandat cash, dans la limite de 350 euros par opération,
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur :
- des demandes de services liées aux CCP,
- des demandes d’émission de mandat cash, d’un montant maximum de 350 euros,
- des procurations liées aux services financiers,
- des versements d’espèces sur son propre compte courant postal, dans la limite de 350 euros par 
période de 7 jours,
- des versements d’espèces sur un Postépargne ou livret d’épargne, dans la limite de 350 euros par 
période de 7 jours.
ARTICLE 3 : GESTION DE L’AGENCE POSTALE 
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