Après la coupe du traditionnel ruban, symbole fort de cet instant, Bruno Servian, maire, s’est adressé à l'assistance en rappelant que ce bureau attenant à celui de la mairie construite il y a dix ans était, à l’époque, une nécessité dans cette petite commune.

Mais c’était sans compter sur l’évolution et sur les changements en matière de communication, qui diminuaient la fréquentation et n’était plus source de revenu pour la poste. S’instaurait alors au cours du dernier mandat, un dialogue entre la mairie et la poste afin de pérenniser ce service de proximité indispensable. La solution de mettre en place cette APC apparaissait la plus raisonnable afin d'améliorer le service proposé aux habitants.

Un partenariat qui laisse à la poste la fourniture du matériel d’ameublement et d’informatique, la mise à jour des logiciels, les consommables et la formation des agents. A la mairie la charge des locaux et du personnel. De ce fait, Mme Guffanti a été recruté afin d’assurer l'accueil à mi-temps.

La convention passée entre la poste et la commune a été signée sur une longue durée, puisque les 2 parties s'engagent à préserver le service sur 9 ans renouvelable par tacite reconduction une fois soit 18 ans. De plus le groupe la poste versera 1 000 € par mois à la commune dans le cadre de cette convention.

Le fonctionnement de l’agence :

Elle sera présente tous les jours de la semaine du lundi au vendredi de 8H30 à 12 heures.

Les après-midi de 13H30 à 16H45, sauf les mercredi, samedi et dimanche, c'est la secrétaire de mairie qui assurera le service. A noter, nous demandons à la population de privilégier les visites en matinée, afin d'avoir la meilleur disponibilité du personnel.

Des nouveaux services :

La poste développera de nouveaux services au sein de l'agence postale communale avec le retrait des instances (Recommandé, colis...), la vente de service et la possibilité de payer par carte bancaire.

Le maire annonçait également le début  des travaux du multi-service indispensable à la vie de la commune dans le mois d'octobre.

M. Greco annonçait avec satisfaction la création de nombreuses APC dans la région, maillon indispensable à la vie des petites communes rurales. Au cours du pot de l’amitié les Montvendrois disaient leur plaisir de voir se concrétiser la pérennité du service.


Découvir les services proposés par l'agence postale communale

Diaporama
Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre