LES AMIS DE MONTVENDRE
L’Association des Amis de Montvendre a été créée en 1975 soit depuis 36 Ans.
Elle organise 2 Foires par an : Au printemps la Foire aux fleurs et à l’Automne la Foire aux Arbres.
Elle participe à l’embellissement du village et aide au fleurissement et l’entretien du village botanique.
CLASSICHOR
Ce petit ensemble vocal de 10 choristes chevronnés est né d’un désir de travailler le chant en profondeur, avec le répertoire classique pour support.
Fondé en janvier 2008, il a très vite évolué en ensemble de concert classique, avec un répertoire éclectique.
Le nombre des participants en est volontairement limité, afin de parfaire la technique vocale individuelle.
Alain TRAVERSAZ
Baryton, il est diplômé des Conservatoires de Musique de Valence et de Lyon avec des médailles d’or dans les disciplines de chant, opéra et opérettes.
Au cours de ces dernières années, il interprète, sous la direction de Frédéric Mourguiart le rôle d’Enée du Didon et Enée de Purcell, puis en Concert des extraits d’airs d’opéras baroques et tout récemment plusieurs rôles dans le Bourgeois Gentilhomme de Lully.
Il donne de nombreux récitals de mélodies, lieder et airs lyriques avec notamment, les pianistes Annie Vinson, Paul Crapie et Christophe Petit. Il sera chaque année, invité au Festival d’Art et Musique du château du Cingle à Verna où il se produit en récital.
Il est choisi pour interpréter les mélodies du compositeur Robert Planel, Montilien, à l’occasion de la commémoration du 100è anniversaire de sa naissance à Montélimar.
LES PETITS CHANTEURS DE LA CATHEDRALE DE VALENCE
Fondé en septembre 2001, par Diane Dupré la Tour, le chœur des Petits Chanteurs de la cathédrale, a pour mission de servir l’Eglise par le chant en participant activement à la liturgie. Ils chantent un service mensuel et les solennités à la cathédrale saint Apollinaire de Valence, et sur demande dans d’autres paroisses, pour des mariages, en maisons de retraite ou pour des œuvres caritatives. Ils font six à dix concerts par an, en Drôme/Ardèche ou plus loin au cours de leurs voyages (Carcassonne en 2004, 2006, 2009, en Suisse en 2008) et Congrès.
Leur répertoire est essentiellement sacré, du grégorien aux créations contemporaines. Agés de 6 à 18 ans, ils répètent une à deux heures par semaine. Leur formation musicale et liturgique est complétée par un temps de stage vocal et de réflexion spirituelle durant cinq jours pendant les vacances de Pâques. Leur pédagogie vise l’épanouissement et la responsabilité de chacun et est basée sur l’entraide entre les « anciens » et les plus jeunes.