Lors de la dernière séance du Conseil Municipal de début Juillet l'ordre du jour était chargé avec notamment le vote du projet du schéma departemental de coopération intercommunale. Le Maire a développé le projet de carte intercommunal avec un territoire couvrant plus de 60 Kilomètres, entre la commune la plus au sud Upie et la commune la plus au nord Montrigaud. Les élus estiment que la Communauté de Commune de la Raye est effective depuis très peu de temps (1er budget pour 2011), qu'elle a été élaboré en connaissance de la nouvelle loi sur l'intercommunalité et ils considérent qu'il faut garder un maximum de proximité, pour une bonne efficacité et une meilleure maîtrise des coûts.

Le conseil a donc voté à l'unamité des présents un vote défavorable au projet de Schéma de Coopération Intercommunale de la Drôme en ce qu'il inclut la Communauté de Commune de la Raye dans communauté d'agglomération unique autour de Valence.

Le Conseil demande à la Commission Départementale de Coopération Intercommunale de modifier le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale élaboré par le Préfet de la Drôme, afin de maintenir l'existence de la Communauté de Communes de la Raye.


Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre