Montvendre recevait sa première fleur l’année dernière laquelle venait récompenser plus de trente ans de fleurissement financé en majeur partie par l’association des Amis de Montvendre, organisatrice des Foires aux fleurs et aux arbres.
Cette année un effort exceptionnel d’aménagement floral du 10 ème village Botanique de la Drôme ayant pour thème : Les Plantes de Chine et du Japon a été fait par l’association en partenariat avec la Mairie, l’aide des employés municipaux Gérard Durand, Hervé Permingeat et celle de l’établissement horticole Eddy Clément.
Cet ensemble fait de Montvendre un des beaux villages du département du fait de l’aménagement des espaces verts en plein cœur de celui-ci, non seulement apprécié par les habitants mais tout particulièrement les touristes qui le traversent pour visiter le Jardin Zen (environ 4000 par an).
Mais mieux que de longs discours quelques photos nous incitent à faire le détour, n’hésitez pas à quitter la 538 Crest Romans avant Chabeuil pour apprécier ce village riche de ses vestiges du Moyen-âge.