Discours du Maire

Mes vœux et ceux du conseil sont d’abord pour vous tous et vos familles.
Vœux de santé, de travail, de bonheur…. N’oubliez pas que le bonheur est fait de choses simples, la quête du toujours plus ne nous y conduit pas.


La vie est faite de joies mais aussi de peines, de facilités mais aussi de difficultés, ne vous laissez pas submerger ni abattre par ces dernières. Nous ne devons pas être étrangers les uns aux autres, nous sommes une communauté qui se doit d’être accueillante, conviviale, solidaire…
Bannissons l’individualisme, un mal de notre époque, qui à un degré exacerbé, fait disparaître toute confiance en l’autre, dans l’autorité et dans la loi.
Faisons et laissons vivre notre village.


Nous vous souhaitons encore un regard positif sur ces temps de remise en cause que nous traversons : réchauffement climatique, crise économique, réformes…. Nous savons bien que nous Français, tout en n’étant pas satisfaits du présent, n’aimons pas les changements. Nous sommes facilement râleurs…et notre capacité à évoluer est en jeu.
Apprenons à nous écouter en respectant l’opinion de chacun : la diversité est source de richesses au contraire de l’uniformité.


Voilà en forme de programme nos vœux pour 2010, que ce soit une très bonne année pour tous !

Avant de remettre 3 médailles d’argent pour 20 années passées au service de la commune et de partager le verre de l’amitié, le maire a fait un rapide tour d’horizon sur les grands sujets de l’année écoulée :

•RD 538 : Fin des travaux et à peu prés 3 millions d'euros de travaux investis par le conseil général

•Aménagement maison Faure : un second appartement est aménagé dans la partie arrière par nos employés municipaux.


•Ecoles : Classe aménagée dans l’ancienne poste, les travaux de la passerelle sur le Bost afin d’améliorer la sécurité vont débuter, Projet agrandissement de la maternelle et de la garderie.

•Portage des repas à domicile : Je tiens à remercier spécialement les personnes qui se sont investies dans ce service.

•POS : règlement zone NC et passage de Chansaud de NA en IIINAa


•Réflexion sur la sécurité dans la traversée du village avec les services de l’équipement et du CAUE

•Communauté de communes : les équipes municipales précédentes avait privilégié une ligne de conduite que nous poursuivons : préserver à Montvendre son caractère rural tout en permettant un développement raisonné.

•GIC devient GIR.

•Site internet : www.montvendre.fr, remerciements à la commission communication

•Associations : Je ne voudrais pas oublier toutes les associations qui participent à l’animation et à la vie du village : Foires et fleurissement, Marché et fête campagnarde, Vide grenier, Associations sportives et vogue, Bibliothèque, Théâtre, Cantine scolaire, Garderie, etc…., que je tiens à remercier en votre nom à tous.

•Ombres au tableau : Départ de l’entreprise Bouvet/Barlatier et le devenir de la maison Astier..

Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre