Dans son discours, Raphaël Ferrand président de l’association, n’a pas manqué de remercier Marie-Joe Mariusse pour son investissement dans les différentes expositions proposées durant les foires, Eddy et Carole Clément pour leur participation active au fleurissement du village ainsi que les employés municipaux pour leur dévouement. Il a également rappelé le leitmotiv de l’association « Avoir la conviction d’être utile dans la société tout au long de sa vie » et a relancé son appel vis-à-vis des plus jeunes afin que l’association perdure et se teinte de renouveau.
Le CA certes entaché de trois démissionnaires est renouvelé avec l’intégration de Rémy Bret qui a répondu positivement à l’invitation de ses aînés.
Françoise Danjoux a présenté des comptes équilibrés et bénéficiaires pour la 2nde année consécutive, grâce en partie aux subventions et dons de la mairie, du conseil général, des Ets Roux et du Club des Trois Ponts. Le poste de dépenses le plus élevé concerne le fleurissement du village pour un montant de 3566 euros.
Monique Rochette quant à elle, a fait une synthèse des différentes manifestations réalisées par l’association : foire aux fleurs, foire aux arbres, sortie familiale et atelier de compositions florales. Après la découverte des artistes peintres de Montvendre et de leurs talents respectifs ainsi que l’expression de l’imaginaire des jeunes artistes en herbe des écoles sur le thème des machines fantastiques, l’exposition 2009 s’articulera autour des peintures florales. La mise en scènes des cucurbitacées réalisées pour la foire aux arbres ont remporté un vif succès et gageons que l’exposition de champignons en partenariat avec l’association de mycologie de Montéléger éveillera autant d’intérêt pour l’automne prochain.
Une nouvelle commission a vu le jour afin de maintenir le fleurissement du village et définir l’implantation de plantes vivaces en sus des annuelles. Le village botanique quant à lui s’agrandit et une zone de grimpantes viendra s’épanouir le long de la rivière grâce au concours d’Annie Amoretti.
Madame Petit pour sa part, a proposé trois circuits pour la sortie familiale prévue le 14 juin et ce fut le territoire de Rosans, dans le département des Hautes Alpes, au Sud Est de la Drôme, qui remporta l’unanimité des adhérents.
Au final, monsieur le maire, a mis en avant le fait que le village est aujourd’hui connu de part ses foires réputées et ce, grâce à l’investissement de l’association depuis une trentaine d’années.

Diaporama
Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre