Ce dimanche a eu lieu la 44ème foire avec une très belle fréquentation. Les visiteurs ont pu échanger avec les exposants et bénéficier des nombreux conseils sur les plantations. Nous sommes rentrés dans le meilleur moment pour les plantations car celle-ci doivent être effectuées quand la nature est au repos. Ne dit on pas que pour la Sainte Catherine toute arbre prend racine !
Cette année l’exposition était consacrée à la truffe. L’association venue de Montéléger a expliqué aux visiteurs l’histoire de la Truffe et une démonstration de cavage était réalisée devant le parc de la mairie. On a pu voir que le binôme chien/homme était très important dans la recherche et que cela demandait des années de dressage.
A l’entrée de la foire, l’association des vieux pistons de la Raye proposait une dégustation vente de boudins dont les bénéfices complets seront reversés aux pupilles des pompiers.
Ils ont été rapidement dévalisés de l’ensemble des victuailles.
L’association des Amis de Montvendre, organisatrice de la manifestation peut être fière de cette 44ème foire aux arbres qui a connu un beau succès, grâce à l’investissement de ses bénévoles qui œuvrent toute l’année pour la dynamique et la beauté du village.