Jeudi 1er septembre 2022 sera un jour important pour certains petits élèves de maternelle, en effet, ils ont intégré notre école pour la première fois. Les effectifs dans les 2 écoles sont stables avec un peu moins de 160 enfants.
Le corps des enseignants est aussi avec peu de changement puisque nous notons qu'une arrivée au niveau de l'école Jacques Prévert maternelle, Marie MOREL. Pendant l'été, la cours de l'école maternelle qui était en très mauvais état depuis quelques années a été modernisée avec la mise en place d'un nouveau revêtement.
Le changement important vient de l'organisation des services périscolaires puisque tous les services deviennent communaux. En effet, le nombre de bénévole pour gérer le restaurant scolaire, la garderie, l’accueil de loisirs du mercredi après-midi était en souffrance depuis 2 ans. La municipalité a donc intégré l’ensemble des services au sein de sa structure. L’avantage pour les parents est qu’il n’y aura plus qu’un seul interlocuteur et le tout sera géré par une solution numérique via un portail famille. C’est l’agent de l’agence postale communale qui assurera cette mission en complément de son activité, elle sera « épaulée » en cas de besoin par les 2 agents du secrétariat de Mairie.
L’application fonctionne depuis le premier jour de la rentrée et les parents sont invités à effectuer les réservations par anticipation. La difficulté de l’été qui a pris beaucoup de temps aux élus a été d’embaucher les personnes pour animer tous les services périscolaires. La pénurie de personnel c’est même fait ressentir jusqu’à Montvendre ! Heureusement, quelques bénévoles ou élus ont pallier les absences afin que la rentrée s’effectue dans de bonne condition…