C’est en présence de Monsieur Bruno SERVIAN, maire et de la quasi-totalité des adhérents que s’est tenue l’assemblée générale de l’association des anciens combattants de Montvendre, ce samedi 5 mars 2022.
Après l’accueil fait par Monsieur Christian HOAREAU (Président de l’UMAC) et l’observation d’une minute de silence en mémoire à tous ceux qui nous ont quitté en accomplissant leur mission ou de maladie sans oublier les victimes de la guerre en Ukraine, l’AG fut ouverte.
Monsieur Michel MARIUSSE (secrétaire) a fait lecture des activités au cours de 2020 et 2021 car durant ces deux dernières années, nous n’avions pas pu nous réunir (restriction sanitaire, oblige).
A pris ensuite la parole, madame Nicole BESSON (trésorière) qui a présenté un bilan conforme aux activités de l’association.
Beaucoup de sujets ont été abordés ainsi que des projets futurs et particulièrement la création d’un « Drapeau-jeune du devoir de mémoire ». Cet emblème sera porté par un écolier, un collégien ou lycéen lors des cérémonies au village afin de les sensibiliser au respect des valeurs républicaines.
Avant de passer la parole à monsieur le maire et clore l’AG, Christian Hoareau a rappelé aux adhérents, la date du 26 mars 22 à Marsanne qui sera l’assemblée générale départementale, de l’Union Fédérale des combattants de la Drôme.
M. le maire a remercié les adhérents et a félicité le travail fourni par l’association qui œuvre pour la mémoire de ceux qui sont allés jusqu’au sacrifice extrême pour la patrie. Et a rappelé, combien la Liberté et la Paix sont si fragiles dans le monde qui nous entoure.
Une collation fut servie avec le traditionnel verre de l’amitié pour terminer l’après-midi.