Ce dimanche 8 novembre, les jardiniers avaient rendez-vous à Montvendre ou l’association des Amis de Montvendre organisait la foire aux arbres.
Tout le monde était content du retour de cette manifestation après une année de sommeil à cause de la covid 19. Les organisateurs avaient préparé cette
Fête du mieux possible avec la participation d’une bonne cinquantaine de stands dédiée au jardinage, aux arbres qu’ils soient fruitiers ou d’ornement et aux fleurs d’hiver.
D’ailleurs le village était fleuri avec des pensées qui étaient inondées par le soleil malgré un mistral très présent. Heureusement le village est abrité par le coteau de la vierge qui permet de limiter les effets du fameux vent du nord.
Pour revenir à la foire, diverses animations étaient prévues tout au long de la journée avec la présence de la confrérie de la raviole de Romans et des ravioleuses d’Eymeux.
Les visiteurs ont pu participer à des ateliers gratuits qui avaient pour objectif de valoriser la raviole traditionnelle. Les échanges ont été nombreux avec le partage de la recette avec les astuces pour qu’elles ne collent pas à la cuisson…
En fin de matinée, la confrérie de la raviole a intronisé un membre de la commune pour représenter la raviole sur la commune. Qui mieux que Pédro Sanchez, Chef cuisinier à la retraite, pouvait incarner le mieux cette distinction ? . Connu et reconnu pour son savoir faire culinaire, il a été intronisé par le grand Maître sous les applaudissements du public en présence du Maire et des membres de l’association des amis de Montvendre.
Toute la journée, les brouettes ont défilé dans le village remplient d’arbres, cela laisser augurer un beau succès pour cette foire aux arbres 2021 et un petit peu de travail pour les jardiniers sachant que la Saint Catherine approche et que tout arbre prend racine à cette date !
Rendez-vous le dernier dimanche d’avril pour la foire aux fleurs 2022.