Ce vendredi 4 septembre à 18:30 un hommage a été rendu à Geoffroy HENRY à la caserne de Montvendre.
Sur invitation du Chef de corps, le Lieutenant Hervé PHILIBERT, les pompiers du corps de Montvendre et le 1er Adjoint Stéphane PHILIBERT se sont recueillis pour ne pas oublier Geoffroy. Le Lieutenant, dans son allocution a rappelé que Geoffroy était passé par le corps de Montvendre où il avait laissé que des bons souvenirs. Il a interrogé le Ministre de l’intérieur pour savoir ce qui avait été fait en France pour protéger les sapeurs-pompiers face à ces personnes.Il a aussi évoqué le fait qu’au même moment où il parlait, il y a 2 ans, Geoffroy se rendait sur une intervention « Banale » dont il ne reviendra jamais.
En effet, le sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY, affecté au centre de secours de Rungis (94), de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) est décédé des suites de ses blessures, mardi 04 septembre 2018 en fin de journée.
Alors qu'ils intervenaient à domicile pour une personne atteinte de schizophrénie en crise sur la commune de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne (94), le sapeur de 1e classe Geoffroy HENRY et deux de ses camarades ont été agressés à l'arme blanche par l'individu qu'ils venaient secourir. Deux d'entre eux sont alors grièvement blessés.
En fin de cérémonie, une minute de silence a été observée afin de clôturer ce bel hommage.