La célébration de l'Armistice de la guerre 14 /18 fut célébré pour la première fois il y a cent ans. Le monument de Montvendre a été érigé en 1921, ce sont les précisions qui ont été apportées par Christian Hoareau, Président des anciens combattants du village lors de la cérémonie.
C'est donc devant de très nombreux montvendrois que c’est déroulée cette cérémonie avec la participation des pompiers Montvendrois, des représentants de l’OPEX, du Maire, des Adjoints, de certains Conseillers Municipaux et des enfants de l’école des 2 ruisseaux. Matheo Ferrand et Malo Livet ont lu un texte avec beaucoup d’émotion. La
lecture du texte du Secrétaire National des Anciens Combattants a été effectué par Bruno Servian Maire de la commune. Après la lecture des noms des morts par messieurs Marius et Grilliere ainsi que du dépôt de gerbe, les enfants ont lu un texte relatif aux travailleurs pour les efforts de guerre. Monsieur le Maire fit le vœux que la paix règne non seulement en Europe mais dans le Monde. Il invita les personnes présentes au traditionnel apéritif.