2019 sera l'année de tous les records pour la fête de notre village. De nombreuses personnes se sont déplacées dans notre petit village pour participer à la dernière fête avant la rentrée 2019.

Le mot "convivialité" est celui qui définit le mieux cette fête ancestrale appelée "Vogue". Il ne manque peut-être qu'une chose c'est le retour des conscrits pour qu'elle soit encore plus complète.

Ce samedi 24 août, c'est donc par des parties de pétanque que la fête a commencé avec 138 triplettes. Le concours comme d'habitude n'a pas pu se terminer car les danseurs prenaient place dans une belle ambiance avec beaucoup de monde sur la piste et un disc-jockey au top.

Certaines personnes n'étaient pas encore parties de la fête que les premiers "pétanqueurs" matinaux arrivés. Avec 50 inscrits au concours tête à tête, il était difficile de bien jouer "pour certains" car la nuit avait était courte.

L'après-midi les 142 doublettes présentes ont pu en découdre jusqu'à tard dans la nuit sur les terrains de boules éclairés derrière le commerce. On notait la présence de nombreux licenciés des clubs voisins et le niveau du concours était comme chaque année très relevé. Le soir le stade était plein pour admirer le spectacle pyrotechnique. Le feu d'artifice musical a été à la hauteur des espérances du public avec un bouquet final très joli. De plus, pour la première année il était diffusé en direct live sur Facebook pour les personnes qui ne peuvent se déplacer pour maladie ou qui sont loins de Montvendre, mais ont toujours une partie de leur cœur à Montvendre. La foule a ensuite rejoint l'espace festif pour faire quelques pas de danse lors du bal. La chaleur était sur la piste mais aussi dans l'air puisque il faisait plus de 25 degrés à cette heure tardive.

Lundi, c'est les joueurs de boules lyonnaises qui ont pris d'assaut les terrains Montvendrois et pour certains un petit déplacement à Chabeuil car il n'y avait pas assez de terrain à Montvendre (La vogue victime de son succès !). Les 52 quadrettes se sont donc affronter jusqu'au moment de la défarde. Les dernières équipes choisissant de ne pas jouer les parties finales mais de partager le succès. La défarde crestoise est un plat vraiment particulier, les 620 repas servis à l'occasion de cette fête étaient tous succulents. Bravo au cuisinier pour la mise en valeur de ce plat. Tout le monde s'accordait à dire qu'elle était d'un gout exceptionnel. Les bénévoles de l'association Montvendre Sports et Loisirs peuvent être satisfaits de ce week-end de fête. Bravo à tous ceux qui ont œuvré pour que la vogue 2019 soit une réussite.

Le bilan est exceptionnel, presque 1 000 personnes se sont inscrites à un concours de boule, plus de 1 500 personnes ont participé au feu d'artifice et au moins 1 500 personnes ont participé aux balx dans la convivialité.

 Rendez-vous en 2020 !

Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre