Le temps était incertain néanmoins pour la fête des Moissons du 28 juillet à Montvendre, il fut clément et souvent ensoleillé d'ou une parfaite réussite pour cette première édition à Montvendre.
Une grande partie des représentants municipaux étaient présents ainsi que nombre de spectateurs. L'association des Vieux Pistons de la Raye récemment installé à Montvendre quartier de Béalets peuvent se réjouir de cette réussite.
Au programme les nombreux visiteurs purent assister au fonctionnement du matériel de battage à l'ancienne en milieu de matinée et début d'après midi animé par des passionnés.
Puis à une démonstration de labours, après le battage au passage à la trieuse, à la fabrication de la farine et la cuisson du pain, le tout autour du lac. Cette manifestation se termina par un défilé des vieux tracteurs fort nombreux. Toute la journée s'est tenu un marché artisanal avec manège pour les enfants.
A midi une Paella était au menu et le soir plus de 400 soupes au pistou fut servie. L'association des Vieux Pistons de la Raye récemment installée à Montvendre quartier de Béalets peuvent se réjouir de cette parfaite réussite.
Bravo à tous les bénévoles de l'association pour leur action.