Ce samedi 22 décembre, la famille avait organisé un rassemblement au stade de football de Montvendre. Entre 900 et 1 000 personnes ont répondu à l'appel. Les 500 lanternes se sont envolées après une lecture trés émouvante des 8 petits enfants de Marie-Thérèse et Bernard. Les petits-enfants, enfants, famille et toutes les personnes sensibles à ce drame demandent qu'un procés soit effectué et que la troiséme expertise qui va être rendu dans les prochains jours renvoi le meurtrier devant la justice. Le soutien de tous les personnes présentes a été trés important pour la famille. Elle tient à remercier l'ensemble des participants.
Message des petits enfants :
"Merci de votre présence, on ne s’attendait pas à un rassemblement pareil alors nous sommes touchés de votre soutien dans cette épreuve.
Nous avons également une pensée toute particulière pour les familles de Paulette GUYON et Renée CHEVALIER ; également touchés par ces actes si cruelles.
Si on vous a rassemblé aujourd’hui, c’est pour partager un moment simple, un bel hommage tout à l’image de notre papy et mamie.
En cette fin d’année, ils seraient en plein préparatif pour nous accueillir autour d’une grande tablée près de la cheminée ; grande tablée qui nous a été arrachée...
Deux ans maintenant qu’on nous a volé nos grands parents mais on a ce jour là aussi volé des parents, des amis et des proches.
Aujourd’hui, nous attendons encore de savoir si cet homme sera jugé et ça c’est violent pour nous ; très violent de devoir peut être considéré qu’il n’est pas responsable.
Comment un homme avec de tels antécédents, une prise de diverses substances le jour du 25/12/2016, et surtout la conscience de son comportement sous ces emprises ; peut-il être défini comme totalement irresponsable ?
Nous ne pouvons pas accepter ça, alors on compte sur cette dernière expertise pour nous donner le droit à un procès, le droit à la justice et apaiser un peu notre colère.
Aujourd’hui, l’attente est longue et insoutenable/insupportable.
En envoyant ces lanternes au ciel, nous rendons un hommage sincère et soutenu par vous tous à notre papy et mamie qui nous manque tant.
Alors, on espère interpeller, on aimerait être considéré et arrêter d’être délaissé depuis deux ans face à ce traumatisme et cette injustice.
Merci à tous de votre présence encore, vous n’imaginez pas à quel point c’est important pour nous tous. Merci aussi à la mairie de Montvendre et plus particulièrement à Stéphane pour la logistique et l’organisation ainsi que l’amicale des pompiers. Merci à Jennyfer et Maxime pour accompagner ce beau moment en musique. Et enfin, merci à nos parents envers lesquels on est tellement reconnaissant et admiratifs ! "