L'assemblée générale des anciens combattants de Montvendre s'est tenue à la mairie en présence de Bruno Servian maire, son président Christian Hoareau et des plusieurs adhérents de l'association dont les anciens présidents Terrail et Chapon et Jean Jacques Birault du secteur de Valence. .
Une minute de silence fut observée pour deux compagnons disparus André Mariusse et Marc Panaye.
Michel Mariusse fit le rapport d'activités 2017 notant la présence des représentants de l'association aux nombreuses manifestations organisées dans la Drôme et ailleurs.
Le rapport financier fut fait par la trésorière Nicole Besson presque en équilibre, grâce à la subvention municipale (investissement le Drapeau des AC de Montvendre). L'association compte 24 adhérents et est ouverte à tous.
Georges Seux a demandé son remplacement comme Vice président, Claude Da Rocha fut élu à ce poste.
Bruno Servian félicita l'association pour son Dynamisme et dit combien était important le devoir de mémoire, nota la fragilité de la paix et l'importance de la participation aux cérémonies du 8 mai et 11 Novembre des enfants des écoles.
Le président annonça qu'une exposition sur la guerre de 14-18 aurait lieu à la mairie du 3 au 11 novembre 2018 pour le centième anniversaire de l'armistice et la participation aux diverses cérémonies de l'association.
Cette réunion se termina par le verre de l'amitié.