Camille est une jeune styliste domiciliée sur les hauteurs du village, maman de 2 enfants elle a souhaité allier vie familiale et vie professionnelle et, grâce aux encouragements de ses proches a choisi de travailler localement, de promouvoir à son échelle l'artisanat, ainsi que de partager les valeurs de féminité auxquelles elle croit.
Passionnée par les matières nobles, les jolies finitions, et fascinée par la facilité avec laquelle un vêtement peut embellir ou enlaidir, impressionnée par le don qu'ont les couturières de transformer un bout de tissu en une petite merveille, désireuse d'entreprendre dans un univers féminin correspondant à ses valeurs, elle a travaillé avec des professionnels autour de la manière dont on peut assumer et vivre sa féminité aujourd'hui en privilégiant la qualité et la fabrication française.
Elle a créé Soyeuse une jeune marque de vêtements féminins conçus et confectionnés en France à Valence et Lyon, en petites séries. Les coupes se veulent sobres et fluides afin de mettre en valeur chaque morphologie, et promouvoir l'idée que le vêtement doit sublimer la femme en s'ajustant à ses courbes. Chaque modèle est déclinable en plusieurs versions, cousu dans des tissus naturels de grande qualité, dans le respect du vêtement, de l'environnement, de celle qui le confectionne et de celle qui le porte.
Les pièces se veulent à la fois intemporelles et tendances, flatteuses et confortables. Privilégiant le contact et l’activité locale, Camille souhaite développer Soyeuse par le biais de vente privée à domicile, qui permettent à chacune d’être mise à l’aise, de toucher et d’apprécier la matière et la qualité, et d’essayer en toute simplicité.
Retrouvez la sur sa campagne de crowfounding jusqu’à fin janvier, vous pouvez acquérir ses premières pièces à tarif avantageux, ou lui donner un petit coup de pouce et repartir avec un joli cadeau. Enfin, vous y découvrirez que Soyeuse s’engage pour les femmes les plus démunies, et vous propose de la rejoindre dans sa démarche.