La 40 me foire aux Arbres de Montvendre s'est tenue une partie du matin sous la pluie et ensuite sous un soleil d'automne.
A la foule clairsemée au début de la journée a heureusement succédé de nombreux acheteurs d'arbres et arbustes de variétés multiples. L'animation prévue à pu avoir lieu, la fanfare de Chabeuil "los cailletos" a mis de l'ambiance dans la foire et fut appréciée par le public.L'exposition sur les villages botaniques de la Drôme agrémentée de plantes et fruits des thèmes propres à chacune de dix communes a obtenu un beau succès. Les explications et la dégustation de la meilleure caillette du monde 2013 "La Malissardoise" a connu un bon engouement.
Au moment de la réception officielle, le discours de Monique Rochette, (Présidente de l'association des amis de Montvendre) était marqué par les nombreux remerciements aux personnes organisant la foire depuis de nombreuses années ainsi qu'aux exposants trés fidéles. Bruno Servian, Maire du village au cours de son allocution félicita de l'action de cette association au service de l'animation et de l'embellissement de la commune, il souhaita que celle-ci continue encore pendant de longues années son activité au profit de tous.
Pendant ce temps sur le stand des pompiers la dégustation et la vente de boudin connaissait un véritable succés. Tout était vendu à 11 heures du matin.