À quel âge ?

 

Les enfants français et étrangers peuvent être accueillis à 3 ans. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s'ils ont atteint l'âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire, à condition qu'ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter.

Ils y restent jusqu'à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.

 

Pour la première inscription de votre enfant dans une école publique, adressez-vous à la mairie de Montvendre.

 

Quelles démarches ?

 

Allez à la mairie avec les documents suivants :

 

  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

 

La mairie vous délivre un certificat d'inscription.

Il faut ensuite vous présenter à l'école. L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation :

 

  • du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge

 

L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire.
Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.

 

Que faire après un changement de domicile ?

 

Prévenez le directeur de l'école où était scolarisé votre enfant. Il vous remettra un certificat de radiation.

 

Adressez-vous ensuite à la mairie de votre nouveau domicile en présentant :

 

  • un livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge

 

Un certificat d'inscription vous sera délivré par la mairie.

L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l'école sur présentation :

 

  • du livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires
  • du certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école

 

Vous voulez contacter la Mairie cliquez ici.

Diaporama
Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre