Ce week-end la vogue de Montvendre a mobilisé de nombreux bénévoles afin de faire une dernière "fête" avant la rentrée.
Cette vogue historique est vraiment un moment de convivialité exceptionnelle entre toutes les générations. Il faut féliciter l'ensemble des organisateurs pour la gestion de cet évènement et remercier les femmes et les hommes de l'ombre qui ne sont pas forcément toujours en première ligne mais qui comptent dans l'organisation. Nous voulons exprimer aux personnes qui passent la nuit pour effectuer des surveillances, qui se lèvent à 5 heures du matin et qui croisent les derniers fêtards pour nettoyer pendant 3 jours le village toutes notre reconnaissance et nos remerciements. Sans eux la vogue ne pourrait pas exister dans notre village.
En ce qui concerne la fête proprement dite, dame météo avait décidé de frapper fort avec un temps exceptionnel tout le week-end ce qui occasionna une fréquentation soutenue du côté de la buvette. D’ailleurs, il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour rafraîchir les visiteurs avec la mise en place sous la buvette d’un brumisateur spécialement monté par les bénévoles.
La recette du succès de cette fête utilise toujours les mêmes ingrédients. Le jour tu joues à la pétanque ou à la longue et le soir tu t’éclates sur la piste de dance… !
A noter les moments forts de cette année, avec le feu d’artifice du dimanche soir qui a attiré de nombreuse personnes et bien sur la défarde qui a permis de servir plus de 600 repas.
Maintenant il est temps de préparer la vogue 2017 avec l’espoir que la météo jouera la même partie.