Jour 6 :
Paris c'est fini….et la fresque aussi !
Ce mercredi matin, les gouttes nous ont laissés tranquilles toute la matinée. Il fallait bien ça pour finir l'OEUVRE !
Quelques retouches de peinture par ci, un peu de déco sur les tenues par là, les détails peaufinés et les contours soulignés en noir.
Et voilà, c'est fini !
Nous vous livrons en avant première une petit échantillon de cette fresque de plus de 20m de long et vous invitons à venir nombreux à l'inauguration organisée par nos artistes le 28 juin à 19h.
Jour 5 :
La fresque de Montvendre, le retour…. de Paris !
C'est les yeux pleins d'étoiles et les pieds fatigués que nos jeunes baroudeurs ont repris leurs pinceaux.
Au menu, principalement, les détails. Un grand calme régnait sur le chantier ce mercredi matin. Il en fallait, en effet, pour fignoler leur œuvre et lui apporter les petits détails qui parfois changent l'aspect final. Forts de cette semaine passée ensemble, l'entraide a été plus forte et plus spontanée. Ils ont pu se retrouver à quatre ou cinq sur un seul dessin, sans l'ombre d'un heurt ou d'un mot déplacé … sous le regard attendri de leurs deux maîtresses.
Petite ombre au tableau, pendant leur semaine d'absence, certains n'ont rien trouvé de plus intelligent à faire que de graver le prénom d'un copain sur un dessin, quel dommage !
Heureusement, il sera encore possible de réparer, mais que c'est désolant de voir son travail de plusieurs semaines saccagé en quelques secondes par des irresponsables.
Rappelons qu'à la gauche de la fresque, un espace de création sera laissé libre pour que chacun vienne exercer ses talents et nous en faire profiter.
Alors, chiche que vous l'utiliserez, pour nous montrer ce qu'il y a de plus beau en vous !
Jour 4 :
3 anciens élèves sont venus nous prêter mains fortes mercredi dernier. Ils
ont aidé, peint aussi mais également fait des photos qu'ils ont montées
en diaporama. Merci à Julie Holin, Emilie Peyre et Yoann Guigon pour cette vidéo.
Les CM2 donnent des couleurs à leur village
Voir la vidéo
Jour 3 :
C'est sous l'œil attentif de Tintin que nos jeunes artistes ont commencé la mise en couleur de leurs dessins.
Avant de passer à l'action, il leur a fallu faire le choix des couleurs, les créer même parfois en réalisant les mélanges et apprendre à se servir des gros pinceaux et rouleaux. Pas toujours facile mais avec l'application et le sérieux qui les caractérise, ces graines d'artistes ont débuté en fanfare !
Des débuts prometteurs que nous ne manquerons pas de vous faire partager… dès la semaine prochaine !
Jour 2 :
Street Art à Montvendre
La pluie n'a pas freiné l'élan de nos jeunes artistes, qui ont poursuivi leur travail sur la fresque du village. Ils ont terminé les ébauches des dessins et en ont marqué les contours au marqueur en vue de la prochaine étape qui est l'application des couleurs de fond. Rendez-vous la semaine prochaine !
Jour 1 :
Après plusieurs mois de travail en collaboration avec le festival de BD de Eurre et Solange Chaussinand (plasticienne), les CM2 de l'école des Deux Ruisseaux ont attaqué mercredi le mur du skate park, mis à leur disposition par le propriétaire et la mairie.
L'idée est née de l'envie d'impliquer les enfants dans l'embellissement de leur village et de les éduquer au respect des lieux collectifs.
Les élèves ont écrit des histoires à partir du thème du concours « Je donne des couleurs à mon quartier », puis les ont découpées pour aboutir à un story board.
Ils ont ensuite travaillé le dessin avec Solange pour aboutir à la mise en forme de leur histoire.
Chaque enfant a sélectionné une case de sa planche qui sera reproduite sur le mur.
Mercredi, ils se sont mis d'accord sur la mise en forme, ont tracé les cases et commencé à dessiner sur le mur. Ils ont pu constater qu'il n'est pas facile de travailler en grand format.
Il leur faudra 5 ou 6 séances pour finaliser leur œuvre.