André Chapon président des anciens combattants de Montvendre et Bruno Servian Maire de ce village ont présidé à la cérémonie du 11 novembre en présence de nombreux monvendrois, des pompiers, des militaires et des anciens combattants. Après la lecture des messages du ministre des anciens combattants, ce sont une bonne dizaine d'enfants de l'école primaire qui lure deux poèmes : Conscience de Luc Delarue Mordrus et 14 - 18 Folie meutrière.
Un devoir de mémoire pour tous ceux qui sont morts pour la France, une quarantaine pour la grande guerre dont les noms sont gravés sur le monument aux morts datant de 1921.
Outre le dépot de gerbe effectué par les autorités présentes, les enfants des écoles ont tenu a déposé leur propre gerbe devant le monument aux morts.
Le Maire dans son allocution a remercié l'ensemble des participants et a exprimé le souhait de voir la paix dans le monde. Il a alors invité les personnes présentes à la salle communale pour visionner un film sur la croix de guerre car nous célébrons en cette année 2015 le centenaire de cette croix.