Ce vendredi soir Hervé Philibert chef de centre de secours accueillait le commandant Laurent Blanchard adjoint au chef de groupement centre, les délégations de casernes voisines et de la gendarmerie, MM les maires de Montvendre et de Barcelonne de nombreux enfants et parents et les anciens pompiers jamais oubliés, pour une cérémonie organisée en l’honneur de sapeurs méritants.

 

Après les allocutions, le chef de centre dressait le tableau des lauréats aux formations 2017 : Leslie Zajac fi 1 et 2 avec nomination au grade de 1er classe. Joris Permingeat fi 1 et 2. Aurélien Lafont le fdf1 après son engagement au feu en Corse. Vincent Gélibert pour son cod1. Avec mention pour Carole Gazel seule fille dans la Drôme a avoir obtenu son cod3.

 

Pour 2018 Joris fdf1. Vincent le cod2. Simon Clément fdf1 et pré sélection sauvetage en montagne, chef d’ agrée VSAB.

 

Le commandant, Mrs Bruno Servian et Ziegel maires de Montvendre et Barcelonne avaient l’ honneur d’ épingler les médailles de bronze à 3 valeureux sapeurs pour leur 10 années passées au service des Montvendrois.

 

Thomas Barlatier intègre le centre le 1er janvier 2004, caporal chef responsable de la pharmacie et secrétaire de l’ Amicale.

 

Thierry Chapre intègre le centre le 1ere septembre 2005, caporal chef et trésorier de l’ Amicale.

 

Pascal Ferrand pompier depuis le 1er janvier 2004 caporal chef et président de l’ Amicale.

 

Les récipiendaires étaient chaleureusement félicités et médailles et galons étaient arrosés comme il se doit mais avec modération au cours du pot de l’ amitié.

 

Après avoir dressé un bilan très positif de l’ année écoulée qui a vu le personnel du centre effectuer 125 interventions sur son secteur, de nombreux renforts sur les communes voisines, en été dans le sud de la France et en Corse durant plus de un mois à bord d’ un véhicule VLHRC attribué par le groupement pour la saison feu de forêt. Une expérience avec le bip interactif permettant de gérer la disponibilité des sapeurs a été mise en application récemment elle demande à être généralisée.

 

Il fut également question des projets de regroupement avec Beaumont les Valence. Stoppé pour un problème d’ implantation sur des terrains qui, géographiquement parlant, ne convenait pas aux 2 centres durée du temps d’ intervention jugé trop important ( Montvendre ayant proposé un terrain classé trop rapidement zone inondable). Cependant, Malgré le doute de voir, à terme, un regroupement démotivant, Montvendre à intégré 5 nouveaux pompiers dont 3 jeunes femmes.

 

Dans son allocution le commandant Blanchard assura avoir pris bonne note qu’ un véhicule opérationnel serait le bienvenu, donna bon nombre de renseignements techniques, assura une plus grande visibilité sur l’ avenir en 2018 et renouvela au personnel du centre en son nom et celui de ses supérieurs de sincères félicitations et remerciements pour son dévouement volontaire.

 

Le maire Bruno Servian remercia les pompiers de la commune de leur action bénévole au service des Montvendrois et les assura de son inconditionnel soutien.

 

Avant le pot de l’ amitié les autorités procédaient à la remise de médailles, galons, cérémonie dont on parlera dans une prochaine édition.

 

 

Diaporama
Actualités des associations

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: CLUB DES 3 PONTS

Association: LES AMIS DE MONTVENDRE

Association: EN AVANT MONTVENDRE

Association: La parcelle

Association: Les vieux pistons de la Raye

Association: Union des mutilés et des anciens combattants de Montvendre